jeudi 14 juillet 2022

74 habitudes saines

 

74 habitudes saines qui amélioreront tous les aspects de votre vie



Une mauvaise santé et un faible niveau d'énergie peuvent avoir un impact négatif sur chaque aspect de votre vie. Votre étincelle créative peut être détruite, vous laissant sans inspiration ni idées. Le travail deviendrait fastidieux et difficile, et votre vie sociale deviendrait l'ombre de ce qu'elle était.

La vie pour toi ne serait plus amusante. C'est une triste situation.

Ce dont vous avez besoin pour transformer votre vie, c'est d'un mode de vie plus sain. Celui qui ramènera votre énergie naturelle et votre joie de vivre.

En apprenant les meilleures habitudes saines à adopter et en suivant les conseils de cet article, vous pourrez retrouver cet état optimal.


Qu'est-ce qui fait une habitude saine?


Vous serez peut-être surpris d'apprendre que plus de 40 % des actions que vous effectuez chaque jour ne sont pas réellement décidées par vous. Ce sont en fait des habitudes. Les habitudes dictent notre façon de vivre, nos performances et les résultats que nous obtenons dans la vie . C'est pourquoi il est si important d'avoir des habitudes fortes et positives.

Au cas où vous vous demanderiez en quoi consistent les habitudes, pensez-y de cette façon : quelque chose que vous faites régulièrement sans avoir à y penser consciemment.

Selon le dictionnaire médical, une habitude saine est :


"un comportement bénéfique pour la santé physique ou mentale, souvent lié à un haut niveau de discipline et de maîtrise de soi."

Les habitudes positives sont la base de votre succès, tandis que les habitudes saines améliorent votre bien-être général et vous font vous sentir bien. Les bonnes habitudes incluent des choses comme l'exercice régulier, une alimentation équilibrée, la ponctualité, le respect des promesses, etc.

Les habitudes positives nous permettent de faire des choses sans dépenser un effort mental exorbitant. Par exemple, au lieu de penser comment descendre les escaliers le matin, cela est pris en charge par votre esprit subconscient qui a pris l'habitude de descendre les escaliers en toute sécurité. Vous n'avez pas besoin de penser à bouger vos jambes, à contrôler votre équilibre, etc.


74 habitudes saines pour améliorer chaque aspect de votre vie


Maintenant que vous comprenez ce que sont les habitudes et les avantages qu'elles offrent, examinons maintenant 74 habitudes saines que vous devriez adopter pour transformer votre vie. Ces habitudes sont divisées en quatre sections :
  • Habitudes alimentaires saines
  • Habitude de vie saine
  • Des habitudes saines pour un esprit paisible
  • De saines habitudes relationnelles



Habitudes alimentaires saines


1. Assurez-vous de bien mastiquer vos aliments


La plupart des gens avalent leur nourriture et ne prennent pas le temps de la mâcher ou de la savourer correctement. Si vous faites partie de ces personnes, essayez de ralentir votre consommation en mâchant vos aliments plus longtemps que vous ne le feriez normalement. Vous apprécierez davantage le goût de vos aliments et vous mangerez probablement moins aussi.


2. Faites le plein d'aliments sains


À la maison, vous grignotez ce qu'il y a dans vos placards, votre réfrigérateur et votre congélateur. Si vous n'avez que des aliments ultra-transformés comme des frites, du chocolat et de la crème glacée, vous vous retrouverez à les grignoter (ce n'est pas une bonne idée). Pour briser cette habitude, assurez-vous d'avoir beaucoup d'aliments sains dans votre maison comme des fruits secs, des graines et des noix pour vous aider à satisfaire vos fringales.

3. Visez à faire 10 000 pas par jour


Ça fait beaucoup ? Eh bien, c'est en fait le montant minimum recommandé par les experts en fitness. Il n'est pas trop difficile d'atteindre 10 000 pas par jour. Marchez simplement dans le parc le matin et le soir et prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur au travail.


4. Promenez-vous à l'heure du déjeuner


L'heure du déjeuner n'a pas besoin d'être juste pour manger. Vous pouvez utiliser le temps pour prendre de l'air, de la lumière et de l'exercice. Je marche habituellement pendant la moitié de ma pause déjeuner - l'autre moitié je pars pour manger.


5. Congelez vos fruits et légumes


C'est une excellente chose à faire, car la congélation de ces aliments signifie qu'ils dureront jusqu'à ce que vous soyez prêt à les manger. Et bien sûr, vous pouvez les congeler lorsqu'ils sont à leur apogée, ils auront donc bon goût une fois décongelés et/ou cuits. Cette technique est également un excellent moyen de profiter de fruits et légumes sains en dehors de leur disponibilité saisonnière normale.


6. Concentrez-vous sur les couleurs, pas sur les calories


Trop de gens mettent l'accent sur leur santé et leur alimentation sur le nombre de calories qu'ils consomment chaque jour. Mais une alimentation saine n'est pas qu'une question de calories.

Par exemple, il y a une grande différence entre manger une poignée de noix crues et la même quantité de calories de gâteau. Bien sûr, ce dernier peut avoir meilleur goût pour vous, mais les noix seront toujours le choix le plus sain.


7. Ajoutez une portion supplémentaire de légumes verts à votre assiette


Un moyen simple d'augmenter votre consommation d'aliments sains consiste à ajouter une portion supplémentaire de légumes verts à chacun de vos repas. Si vous mangez habituellement du burger et des frites (déconseillé !), commencez par ajouter une portion de petits pois ou une salade verte dans votre assiette. Au fil du temps, vous pouvez commencer à augmenter les légumes verts et à réduire la malbouffe.


8. Soyez actif en dehors du gymnase


Je suis sûr que vous avez repéré des gens au travail qui vont à la gym la plupart du temps. Ils savent certes bien commencer leur journée, mais surveillez leurs habitudes ensuite. Souvent, ils restent assis toute la journée à leur bureau et rentrent sans aucun doute chez eux et se détendent devant la télévision.

Bien qu'il soit louable d'aller à la salle de sport, n'en faites pas tout et n'en faites pas tout. Sortez à l'air frais et à la lumière naturelle et bougez votre corps comme la nature l'a prévu - en marchant et en courant.


9. Mangez des glucides tous les jours


De temps en temps, les glucides se démodent. Nous sommes prévenus qu'ils sont mauvais pour nous, et nous devrions les éviter. Cependant, les régimes sans glucides et à faible teneur en glucides finissent généralement par devenir des modes. C'est parce que les glucides sont en fait une excellente source d'énergie pour notre corps.

Bien sûr, nos ancêtres ont vécu et prospéré avec des régimes riches en glucides pendant des milliers d'années. Assurez-vous simplement de choisir des glucides sains au lieu de glucides raffinés.



10. Choisissez des graisses saines


Toutes les graisses ne sont pas identiques. Certains sont bons pour nous, d'autres non. Quelles sont les graisses saines ? Si vous vous en tenez à l'huile d'olive extra vierge pressée à froid, aux noix et aux avocats, vous obtiendrez les nutriments essentiels dont vous avez besoin - sous les formes les plus saines disponibles.

11. Ne mangez pas avant d'être rassasié


L'estomac d'une personne en bonne santé a la taille d'un poing, tandis que l'estomac d'une personne en mauvaise santé peut avoir la taille d'un ballon de football. C'est un fait choquant. La cause de l'expansion grotesque de l'estomac est la suralimentation. Lorsque cela est fait régulièrement, l'estomac commence à s'étirer. Par conséquent, la personne a besoin de manger de plus en plus pour maintenir ce sentiment de satiété.

Comment éviter cela ? Mangez toujours un peu moins que ce dont vous pensez avoir besoin ou que vous aimeriez. Cela gardera votre estomac à sa taille naturelle – et votre corps à un poids santé également.


12. Réduisez votre consommation de viande


Avez-vous entendu parler des lundis sans viande ? C'est exactement comme ça que ça sonne, pas de viande mangée tous les lundis. Si vous êtes un gros mangeur de viande, les lundis sans viande sont un excellent moyen de réduire immédiatement votre consommation de viande. Et il vous fera également découvrir les délicieuses saveurs disponibles dans les repas végétariens et végétaliens.


13. Réduisez de moitié votre consommation de sucre


Nous savons tous que le sucre est mauvais pour nous, mais pourtant, la plupart d'entre nous en consomment encore des masses chaque jour. Le problème, bien sûr, c'est que le sucre a bon goût. Tellement bon, en fait, qu'on en devient littéralement accro.

Maintenant, si je vous disais d'aller «dinde froide» et de supprimer complètement le sucre de votre alimentation demain, vous ne seriez presque certainement pas en mesure de le faire. C'est pourquoi je recommande un objectif raisonnable et réalisable de réduire de moitié votre consommation de sucre. Vous pouvez le faire par des étapes simples comme : réduire ou supprimer le sucre dans le thé ou le café, arrêter d'ajouter du sucre à vos céréales et choisir des collations plus saines (voir n° 2).


14. Échangez des boissons gazeuses contre de l'eau


Les boissons gazeuses sont généralement pleines de sucre (ou d'édulcorants artificiels), de colorants et d'autres désagréments ! Ils peuvent avoir bon goût, mais ils vous feront vous sentir mal. Au lieu de cela, abandonnez les boissons gazeuses et passez à l'eau minérale ou à l'eau du robinet filtrée. Votre corps vous remerciera.


15. Achetez une bouteille d'eau réutilisable et gardez-la sur votre bureau


J'avais l'habitude de venir au bureau et de boire du thé ou du café toute la journée. Je n'ai jamais pensé à boire de l'eau . Puis j'ai commencé à remarquer que certaines personnes apportaient de grandes bouteilles d'eau réutilisables qu'elles buvaient tout au long de la journée de travail. J'ai décidé d'essayer et j'ai été étonné de voir à quel point il était facile de boire plus de 500 ml d'eau par jour. Et la meilleure chose? J'ai remarqué que je me sentais plus hydratée, plus concentrée - et définitivement en meilleure santé dans l'ensemble. Essayez-le par vous-même, et je suis sûr que, comme moi, vous ne viendrez jamais au travail sans votre bouteille d'eau.


Habitudes de vie saines


16. Arrêtez de vous peser


Cela rejoint mes commentaires précédents sur les calories (voir n ° 6). Certaines personnes, dont vous-même peut-être, sont obsédées par leur poids. Ils se pèsent chaque matin et chaque soir. S'ils perdent du poids, ils sont ravis. Mais s'ils prennent du poids, ils peuvent rapidement sombrer dans la dépression.

Maintenant, s'il vous plaît ne vous méprenez pas, vous devriez certainement viser à avoir un poids santé. Cependant, ce sera une conséquence naturelle de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement.


17. Choisissez un exercice agréable


Vous retardez peut-être l'exercice car vous n'aimez pas aller à la salle de sport ou courir par temps froid. Au lieu de cela, pourquoi ne pas choisir des exercices amusants comme la danse, le yoga ou un sport d'équipe ? Lorsque l'exercice est amusant, vous aurez beaucoup plus de motivation pour le faire régulièrement.


18. Évitez de trop faire de l'exercice


Les personnes qui font trop d'exercice ont tendance à vieillir plus vite qu'elles ne le devraient. La plupart des choses dans la vie se résument à l'équilibre, et l'exercice ne fait pas exception. Faire de l'exercice pendant des mois et des années épuisera votre corps de son énergie vitale, vous laissant épuisé et désynchronisé.


19. Allez au lit 30 minutes plus tôt que d'habitude


À l'ère actuelle de Netflix et de YouTube, il est trop facile de se retrouver à regarder une seule vidéo de plus. Avant Internet, vous vous seriez probablement couché deux ou trois heures plus tôt que vous ne le faites actuellement. Ma suggestion? Vous avez une alarme pour vous réveiller le matin. Que diriez-vous de régler une alarme pour vous avertir lorsqu'il est temps d'éteindre le téléviseur et de vous coucher.

Le sommeil est un puissant réparateur – alors assurez-vous d'en avoir une quantité adéquate.


20. Éteignez la technologie de temps en temps


La technologie est une bonne chose. Cela me permet de taper ces mots – et pour vous de les lire. Mais soyons honnêtes, il est trop facile de devenir accro à nos téléviseurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones. La majorité des gens regardent l'un de ces appareils pendant la majeure partie de leur matinée, après-midi, soirée et au-delà. C'est un monde ininterrompu d'e-mails, de SMS, de flux d'actualités, de mises à jour sur les réseaux sociaux, etc.

Mon conseil? Assurez-vous de sortir de ce cycle de distraction en faisant des pauses régulières de vos appareils. Par exemple, pourquoi ne pas éteindre tous vos appareils lorsque vous mangez avec vos amis et votre famille. Concentrez-vous sur la conversation, au lieu d'être absorbé par des trucs en ligne.


Des habitudes saines pour un esprit paisible


21. Passez du temps dans la nature


Il a été constaté que le fait d'être à l'extérieur a un effet profond sur votre bien-être mental, principalement en raison de l'exposition au soleil qui augmente votre taux de sérotonine. La recherche a également montré que passer même peu de temps dans la nature améliore votre humeur. Imaginez passer une journée dans un endroit comme celui-ci :


22. Avoir quelque chose à espérer


Selon une étude publiée dans le Journal officiel de l'International Society for Quality-of-Life Studies, être dans un état d'anticipation et d'attente positives peut augmenter votre niveau de bonheur . Planifier quelque chose que vous aimez et dans lequel vous vous réconfortez, qu'il s'agisse d'un voyage, d'une course planifiée, de rencontrer des amis ou de vous blottir avec ce livre que vous avez toujours voulu lire, peut vous empêcher de vous attarder sur les aspects négatifs.


23. Méditer


La méditation est probablement le concept dont on parle le plus dans les camps du bonheur et elle a de bonnes raisons d'être synonyme de bonne santé mentale. Des études ont montré que les pratiques régulières de méditation réduisent le stress, l'anxiété et les problèmes de santé. La raison principale est que cela peut aider à réduire la réflexion excessive et à créer un état d'esprit plus conscient. Cela peut prendre la forme de simplement s'asseoir tranquillement, de yoga, de prière ou de respiration délibérée.


24. Bougez votre corps


Les endorphines sont les produits chimiques dans le cerveau qui réduisent essentiellement la perception de la douleur. Lorsque vous bougez vos corps, ceux-ci sont libérés et indiquent essentiellement à votre cerveau que tout va bien. Même s'il s'agit simplement de se lever de votre chaise, de danser en faisant le ménage ou de faire de l'exercice régulièrement, ces actions peuvent augmenter les produits chimiques de bien-être et améliorer votre humeur.


25. Apprenez quelque chose de nouveau


Les personnes qui continuent d'apprendre jusqu'à l'âge adulte ont un bien-être général supérieur. Cela pourrait être dû au fait que le cerveau est constamment rafraîchi et recâblé, mais aussi au sentiment d'accomplissement, d'optimisme et de distraction qu'il crée. En d'autres termes, cela vous donne un but et une concentration qui augmentent votre capacité à faire face au stress. Alors apprenez une nouvelle langue, commencez à peindre ou inscrivez-vous à un cours que vous avez toujours rêvé de faire pour créer plus de bien-être mental.


26. Faites quelque chose de gentil pour quelqu'un


La gentillesse peut être considérée comme de simples bonnes manières, mais être vraiment gentil envers les autres augmente votre propre bonheur ainsi que le leur. Les interactions sociales positives, aussi minimes soient-elles, stimulent vos vibrations de bien-être. Faire des compliments avec de pures intentions, tenir une porte ouverte ou proposer de payer le café d'un étranger vous permettra de vous sentir bien pour le reste de la journée. Faites-le régulièrement et vous garderez votre état d'esprit positif tout en créant du bonheur pour quelqu'un d'autre.


27. Réévaluer les relations toxiques


Parfois, le bien-être mental des gens décline parce qu'ils s'habituent à être entourés de personnes qui les dépriment. Cela peut nuire à leur estime de soi et à leur estime de soi, mais ils ne l'associent souvent pas aux autres. Vous êtes la somme totale des cinq personnes que vous côtoyez le plus. Demandez-vous si ces cinq personnes sont solidaires, gentilles et amusantes ? Sinon, il est peut-être temps de repenser vos relations.


28. Désintoxication numérique


On dit souvent les dangers de trop de médias sociaux. Le jeu de comparaison peut vous faire vous sentir dégonflé et aimer les échecs si nous ne vivons pas comme les autres vivent actuellement. C'est en soi une raison d'avoir une période de désintoxication de votre téléphone ou de votre ordinateur. Le monde numérique, autant qu'il améliore nos vies, peut emporter nos moments présents et nous permet de manquer ce qui se passe réellement autour de nous. La désintoxication vous donnera ce sentiment de liberté de temps pour faire d'autres choses qui amélioreront votre santé mentale.


29. Dormez plus


Le sommeil est souvent ignoré lorsque nous menons une vie bien remplie, mais ce n'est pas une excuse. Dormir suffisamment est primordial pour un esprit sain optimal. La privation de sommeil provoque des sautes d'humeur, de l'irritabilité, des problèmes de santé et un dysfonctionnement général qui affecte notre façon de penser et nous fait réagir négativement aux événements de notre vie quotidienne. Plus de sommeil équivaut à un sentiment de paix et de motivation tout au long de votre journée au lieu de stress et d'anxiété.


30. Faites les choses par vous-même


Une faible estime de soi ou de soi peut amener les gens à croire qu'ils ne peuvent pas faire les choses par eux-mêmes. Le besoin d'avoir toujours quelqu'un avec qui faire les choses peut créer un sentiment d'indigence et de manque d'amour-propre. Partir et faire des choses par soi-même renforce la confiance et un sentiment de liberté.

N'ayez pas peur d'être seul et prenez du temps pour vous ; c'est une merveilleuse façon de vraiment réfléchir sur vous-même et de vous éloigner des autres.


31. Exprimez votre gratitude


Il a été constaté que la gratitude augmente le bonheur et réduit le stress, créant un état d'esprit plus positif. Les gens sont souvent rattrapés par ce qui ne s'est pas bien passé dans leur journée, même si la majorité de ce qui s'est passé était positif. Une bonne habitude pour commencer est de réfléchir à votre journée et de noter tout ce qui a été génial - du trajet simple au travail, un sourire d'un étranger, la délicieuse nourriture que vous avez eue pour le déjeuner ou un texte de votre ami.


32. Asseyez-vous et tenez-vous droit


Le langage corporel est étroitement lié à notre état d'esprit. Lorsque vous vous affaissez, cela crée inconsciemment un sentiment général d'hostilité, de lenteur et de négativité. Lorsque nous sommes assis ou debout, cela crée un sentiment de puissance et de confiance.


33. Trouvez de quoi rire


Le rire est puissant car il réduit les niveaux de stress, améliore l'humeur et même la mémoire à court terme. Rire avec quelqu'un est probablement le meilleur type de rire, mais le simple fait de regarder une émission de télévision amusante ou même de rire tout seul peut faire l'affaire.

34. Écrivez des choses


Écrire des choses est très puissant parce que dans l'acte d'écrire, le cerveau traite plus lentement ce qui est écrit et cela devient donc une sorte de thérapie. Cela peut vous aider à traiter les émotions et à identifier les zones difficiles ou les croyances limitantes qu'une réflexion excessive continue aggrave. Écrire des objectifs et des rêves peut apporter un coup de pouce positif et faire des listes de réalisations passées peut vous aider à montrer les succès de votre vie.


35. Passez du temps avec votre animal de compagnie


Tout animal affectueux peut augmenter vos sentiments de positivité de manière modeste et significative. Ils diminuent la solitude, vous rendent actif, créent des liens d'amour, vous maintiennent présent dans l'instant et vous donnent un but.


36. Changez votre routine


Bien que la routine puisse nous garder à l'aise, elle crée également un sentiment de vie banale et peut entraîner la dépression. Faire de petits changements dans votre routine peut faire croire au cerveau que vous faites quelque chose de complètement différent. Il peut s'agir d'emprunter un itinéraire différent pour se rendre au travail, de marcher au lieu de prendre le bus, d'aller déjeuner ailleurs ou de se lever un peu plus tôt le matin. Changer les choses crée de la variété et vous ouvre à différentes expériences et opportunités.


37. Explorez votre ville ou village


Être un touriste dans sa propre ville n'est pas quelque chose que les gens ont tendance à considérer. Imaginez que vous visitez pour la première fois – quels quartiers visiteriez-vous ? Où mangeriez-vous ? Cela peut vous aider à apprécier l'endroit où vous vivez et à acquérir une perspective différente par rapport à un lieu familier, ce qui aide à ouvrir l'esprit.


38. Pratiquer le pardon


Le pardon peut être un concept difficile pour beaucoup. Mais une grande partie de notre angoisse est causée par notre incapacité à laisser aller les choses et à passer à autre chose. Cela ne signifie pas approuver ce que quelqu'un a fait, mais simplement laisser tomber la négativité qui l'entoure et aller de l'avant. Des études ont montré que le pardon protège contre le stress et que se pardonner est également important pour se libérer de tout bagage et de la haine de soi et créer une vie heureuse.


39. Connectez-vous avec quelqu'un


En tant qu'êtres sociaux, nous prospérons grâce à la connexion. Lorsque vous vous sentez déprimé, la dernière chose que vous voulez faire est de parler ou de tendre la main aux autres. Gardez à l'esprit que parler aux gens, même de courtes conversations avec des amis ou dans des groupes de soutien, peut énormément réparer votre sentiment de déconnexion. Les relations avec les autres créent un sentiment d'appartenance et d'estime de soi, alors prenez le temps de vous connecter avec quelqu'un.


40. Passez une journée à être conscient


C'est un excellent moyen d'examiner comment vous vous déplacez dans votre journée. Quel est le goût de votre petit-déjeuner ? Comment se sentent vos jambes lorsque vous marchez ? D'où viennent les ingrédients de votre déjeuner ? Quelles émotions ressentez-vous à chaque instant ?

Ne vous jugez pas mais soyez juste à chaque instant. Amener votre esprit au moment présent peut aider à réduire la dépression dans le processus.


41. Envisagez une perspective plus positive


Un état d'esprit négatif crée une vie négative. Si vous êtes dans cette catégorie de voir le verre comme étant toujours à moitié vide, demandez-vous peut-être pourquoi vous pensez de cette façon. Cela peut simplement provenir de croyances que vous avez acquises, mais comprenez qu'il y a toujours un choix dans la façon dont vous voyez les choses.


Choisissez d'envisager une perspective différente et plus positive la prochaine fois. Faire cela régulièrement aidera lentement à changer la façon dont vous regardez le monde qui vous entoure.


42. Arrêtez de tout photographier


Bien qu'il soit bon de prendre des photos pour des souvenirs, passer trop de temps à prendre la photo plutôt que de profiter du moment peut diminuer notre bonheur. La psychologue Maryanne Garry de l'Université Victoria de Wellington dans le New Zeal a découvert que prendre des photos sans fin "manipule à la fois nos souvenirs et les interprétations subjectives des expériences vécues". Ce qui signifie que nous finissons par nous souvenir de moins et n'apprécions pas pleinement le moment.


43. Souriez (même si c'est faux)


Les sourires authentiques dépeignent nos sentiments intérieurs de bonheur, mais la recherche a découvert que même de faux sourires incitent le cerveau à penser que nous sommes heureux. Ainsi, même si vous êtes seul dans une pièce calme, souriez et vous remarquerez des heures supplémentaires, cela crée un sentiment de bien-être mental.


44. Faites quelque chose qui sort de votre zone de confort


L'une des principales raisons pour lesquelles les gens peuvent devenir déprimés est leur besoin de rester à l'aise. Blâmez cela sur le cerveau; il fait tout ce qu'il peut pour vous empêcher de faire quelque chose d'effrayant parce que c'est un mécanisme de survie - si vous êtes à l'aise, alors vous êtes en sécurité.

Sortir des zones de confort n'est jamais aussi effrayant que votre cerveau l'imagine et cela crée de la confiance, du bien-être et ouvre de nouvelles possibilités passionnantes. Le résultat ? Meilleure santé mentale.


De saines habitudes relationnelles


45. Respectez vos proches


Le fondement de toute bonne relation est le niveau de respect en son sein. Être honnête, éviter les commérages et valoriser vos proches pour les individus uniques qu'ils sont donnent le ton à toutes vos interactions.


46. ​​Remerciez-les


Montrer de la gratitude peut être aussi simple qu'un «merci» verbal ou une courte note, mais les effets sont considérables. Que votre partenaire vienne de faire une charge de vaisselle ou que votre ami se soit précipité à la onzième heure pour sauver la situation, ne manquez pas l'occasion de dire merci.


47. Exprimez-vous


Si vous aimez vraiment quelqu'un, n'ayez pas peur de le lui faire savoir. Dites « je t'aime » souvent et quand vous le dites, pensez-le. Dites à votre partenaire, à vos amis et à votre famille à quel point vous tenez à eux. Soyez généreux avec votre affection.


48. Promenez-vous


Se promener dans le quartier est un excellent moyen de renouer avec votre ami ou votre partenaire. Ces balades sont une excellente occasion de prendre l'air et de rattraper son retard sans avoir à dépenser un bras et une jambe.


49. Faites-vous rire


L'humour est un moyen puissant de créer des liens les uns avec les autres. Ne manquez jamais une occasion de faire rire vos proches. Soyez un idiot, regardez une comédie et n'ayez pas peur de faire une blague à vos propres frais de temps en temps.


50. Fixez-vous des objectifs ensemble


Cette habitude est particulièrement importante pour les relations amoureuses, dans lesquelles vous travaillez en équipe. Lorsque vous ne vous fixez pas d'objectifs ensemble, vous risquez de vous saboter l'un l'autre. S'unir pour surmonter un défi est un puissant moyen de créer des liens.


51. Adoptez un nouveau passe-temps


Rien ne tue les amitiés et les romances plus rapidement que l'ennui. Ne laissez pas les choses stagner. Choisissez un nouveau passe-temps qui vous intéresse tous les deux de temps en temps. Défiez-vous les uns les autres pour perfectionner vos compétences et récoltez les bénéfices de grandir ensemble.


52. Faites quelque chose de gentil "juste parce que"


Une grande surprise demande de la réflexion. Cela peut être aussi simple que de se présenter avec une tasse de café ou d'aller chercher la friandise préférée de votre partenaire sur le chemin du retour. Envoyez à votre mère un bouquet de fleurs au hasard ou proposez d'aider votre ami dans un projet. Vous ferez leur journée et leur montrerez à quel point vous tenez à eux.


53. Détendez-vous ensemble


Il n'est pas nécessaire de transformer chaque moment ensemble en une sortie élaborée. Les amitiés et les relations amoureuses durables sont celles qui peuvent prospérer dans les situations de tous les jours. Apprenez à aimer regarder la télévision ensemble, faire des promenades ou partager des repas simples.


54. Prenez du temps pour vous


Même les couples et amis les plus proches ont besoin de temps pour explorer leurs intérêts individuels. Il n'est pas nécessaire d'aimer les mêmes choses pour s'entendre. Votre individualité fait probablement partie de ce qui vous a attiré l'un vers l'autre. Assurez-vous que vous et vos proches avez le temps de nourrir leurs talents et leurs intérêts.


55. Reconnectez-vous régulièrement


Envoyer des SMS et appeler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 n'est pas une habitude saine, mais toucher la base est idéal pour une relation amoureuse. Pour les amis et la famille, il n'est pas nécessaire d'envoyer un message tous les jours, mais se connecter périodiquement vous donne une chance de partager vos vies.


56. Faites les corvées ensemble


Pour les couples, travailler ensemble à la maison empêche l'une des parties d'éprouver du ressentiment envers l'autre. Une étude de 2007 a révélé que 62% des couples pensent que le partage des tâches ménagères conduit à un partenariat réussi.


57. Prenez le temps de vous blottir


Le contact physique influence ce que vous ressentez pour votre partenaire. Le fait de se câliner amène votre corps à libérer de l'ocytocine, une hormone responsable de la liaison. Les câlins provoquent également la libération d'ocytocine, donc cette habitude saine s'applique également aux relations non romantiques.


58. Dites-leur ce que vous aimez chez eux


Dire « Je t'aime », c'est bien, mais parfois c'est bien d'étayer le sentiment avec quelques exemples. Faites savoir à vos amis et à votre partenaire les attributs spécifiques que vous aimez chez eux. Ce regain de confiance les aide à affronter toutes les tempêtes qui se présentent à eux.


59. Faites attention


Poser des questions réfléchies et y répondre peut sembler être du bon sens, mais de nombreuses relations amicales, familiales et amoureuses manquent d'attention. Écoutez profondément. Établir un contact visuel. Lorsqu'un être cher vous parle, il doit sentir qu'il a toute votre attention.


60. Découvrez leur langage amoureux (et parlez-le)


The 5 Love Languages ​​: Secrets to Love that Last, nous dit qu'il existe cinq façons principales de donner et de recevoir de l'amour. Connaître le langage amoureux de votre partenaire vous aide à apprendre les meilleures façons de montrer votre amour en fonction de ses besoins. Il convient de noter que les langages amoureux ne se limitent pas aux relations amoureuses.


61. Renseignez-vous sur leur journée


C'est un excellent moyen d'entamer une conversation, que vous discutiez avec votre père ou que vous parliez avec votre meilleur ami. Vous obtiendrez une tonne d'informations qui peuvent vous aider à être présent pour eux, et vous montrerez que vous vous intéressez vraiment à leur vie en posant cette simple question.


62. Soyez honnête


L'honnêteté est essentielle pour toute relation. Lorsque vous tenez à quelqu'un depuis longtemps, vous devez être capable de lui dire la vérité. Ils comptent sur vous pour être quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance. De plus, c'est plus gentil que de mentir, et vous n'avez jamais à vous soucier qu'ils découvrent que vous avez menti.

63. Soyez leur pom-pom girl


Nous rencontrons tous des défis, mais avoir quelqu'un qui peut vous encourager lors de votre pire jour est un vrai cadeau. Soyez la personne qui peut leur donner les encouragements dont ils ont besoin pour faire face à tout ce qui se trouve devant eux. Parfois, vos proches ont juste besoin de savoir que vous croyez en eux.


64. Débrancher pour se reconnecter


Vous ne pouvez pas passer du temps de qualité si vous avez la tête enfouie dans vos téléphones, vos jeux vidéo ou vos ordinateurs portables. Vous pouvez certainement profiter de ces choses les uns avec les autres, mais engagez-vous également à passer du temps ensemble sans écran. Si vous sortez déjeuner, adoptez une politique sans écran afin de pouvoir vous écouter activement les uns les autres.


65. Montrez que vous êtes fidèle


La fidélité est une évidence dans une relation amoureuse. La fidélité n'est pas la seule façon de montrer la loyauté, cependant. Dans toutes vos relations, assurez-vous d'arrêter les commérages et de défendre vos proches même s'ils ne peuvent pas se défendre eux-mêmes.


66. Soyez la personne sur qui ils peuvent compter


Votre partenaire et vos amis doivent savoir que, qu'ils aient eu une mauvaise journée au travail ou qu'ils soient malades, vous êtes toujours prêt à intervenir et à aider. Lorsque les choses vont mal pour votre famille, vos parents et vos frères et sœurs, sachez qu'ils peuvent se tourner vers vous. Vous êtes là à l'heure chaque fois qu'ils ont besoin de vous, et vous pensez ce que vous dites.


67. Tirez votre poids


Il est injuste de s'attendre à ce qu'un partenaire ou un ami assume le fardeau de tout. Vous n'avez pas à partager toutes les responsabilités au milieu, mais vous devez parvenir à un accord afin qu'aucun de vous ne porte la charge seul. Cela s'applique à des choses comme les tâches ménagères, mais cela concerne également des choses comme décider où manger ou choisir une sortie.


68. Prenez du temps pour eux


Stephen Covey, auteur de The Seven Habits of Highly Effective People a dit un jour :


"La clé n'est pas de prioriser ce qui est sur votre emploi du temps, mais de planifier vos priorités."

Si vous voulez que vos relations durent, vous devez en faire une priorité. Planifiez des « rendez-vous » avec vos proches si vous avez du mal à prendre le temps de communiquer avec eux.


69. Aimer sans jugement


À moins que son comportement ne soit un facteur décisif, recadrez votre façon de penser aux défauts de l'autre personne. Pour avoir un véritable amour, vous devez aimer la vraie personne. Pour voir qui est vraiment quelqu'un, il doit se sentir suffisamment en sécurité pour vous montrer sans se sentir jugé. Votre famille, vos amis et vos proches doivent savoir que vous les aimez, les verrues et tout.


70. Pardonnez leurs erreurs


Vous n'êtes pas parfait, et vos amis, votre partenaire ou votre famille non plus. Quand quelqu'un que vous aimez fait des bêtises, mettez-vous à sa place. Si cela ne vaut pas la peine de mettre fin à la relation pour l'erreur, pardonnez à la personne.


71. Soyez vulnérable et acceptez la vulnérabilité


Être vulnérable peut nécessiter de la pratique dans les amitiés et les relations amoureuses. Avec des amis, c'est votre chance de leur montrer qui vous êtes et cela leur donne la permission d'être plus ouverts avec vous. Avec votre partenaire, la vulnérabilité l'un envers l'autre renforce la confiance.


72. Commencez la journée avec eux


Pour les couples, commencer chaque journée avec votre partenaire est une manifestation de solidarité. Même si vous travaillez à des horaires opposés, vous pouvez trouver des moyens de partager le début d'une nouvelle journée ensemble. Écrivez une note ou passez quelques minutes le matin à les voir partir.


73. Appelez-le un jour ensemble


Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir le même horaire de sommeil que votre partenaire, mais se détendre ensemble est une bonne habitude. Cet acte renforce la confiance et vous donne une chance de plus de réfléchir à la journée.


74. Prendre des décisions en équipe


L'indépendance est une bonne chose, mais lorsqu'une décision que vous devez prendre aura un effet sérieux sur votre famille, vos amis ou votre partenaire, il est préférable de les inclure dans le processus. N'oubliez pas que vous êtes ensemble et prenez le temps d'établir comment votre équipe communiquera sur les décisions importantes de la vie.


Adopter les saines habitudes


Pour adopter ces habitudes saines, choisissez-en une dans la liste et concentrez-vous d'abord sur celle-ci.

Lorsque vous consacrez du temps à développer ces 74 habitudes saines, l'effort que vous mettez dans votre corps, votre esprit et vos relations vous reviendra plusieurs fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment se mettre en forme

Comment se mettre en forme si vous avez un emploi du temps chargé Comme vous avez atterri sur cette page et commencé à lire ce guide, vous a...